Marcus Thuram fait un début de saison exceptionnel avec l’Inter Milan. Pas indiscutable en équipe de France, l’attaquant de 27 ans est en revanche un cadre indéboulonnable chez les Nerazzurri, ce qu’il a confirmé encore samedi soir. Thuram a porté l’équipe sur ses épaules face au Torino (3-2), avec un triplé en bonne et due forme, pour porter son total à 7 réalisations depuis l’entame de l’exercice 2024-2025 de Serie A.
L’ancien joueur du Borussia Mönchengdlabach a placé deux coups de tête à la réception de centres de Bastoni (25e) et Acerbi (35e), avant de réaliser le hat trick après une frappe renvoyée par Milinkovic-Savic, le portier du Torino (60e).
Il a aussi provoqué un rouge
Duvan Zapata avait égalisé juste après le deuxième but du Français (36e), dans un match que les Piémontais se sont rendus difficile après 20 minutes de jeu. Guillermo Maripan, l’ancien défenseur de l’AS Monaco, a été expulsé pour un tacle dangereux sur… Marcus Thuram, décidément impliqué dans toutes les séquences importantes de cette partie, avant de la quitter tranquillement à la 68e minute de jeu, remplacé par l’Iranien Mehdi Taremi.
A la faveur de cette victoire, acquise malgré la réduction de l’écart en fin de partie sur un penalty de Vlasic (86e), l’Inter Milan revient à deux points de Naples, qui s’était imposé (3-1) la veille contre Come.