Margot Dumont, les excuses au PSG

Mardi soir, Margot Dumont a vécu un moment très désagréable en plein direct. Alors qu’elle interrogeait Luis Enrique après la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse d’Arsenal (2-0), dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions, la journaliste a eu droit au mépris de son interlocuteur. Alors qu’elle l’interrogeait sur la tactique mise en place, l’entraîneur espagnol lui a adressé une réponse cinglante : « Non, je n’ai aucune intention d’expliquer ma tactique car vous ne la comprendriez pas.  L’équipe a besoin de corriger beaucoup de choses, mais je n’ai pas l’intention d’expliquer ça. » Malgré cela, Margot Dumont a choisi… de s’excuser auprès du PSG.

Dans un entretien accordé mercredi à L’Équipe, celle qui officie sur Canal+ a d’abord dit qu’elle ne s’était pas sentie visée personnellement par les propos de Luis Enrique. « Franchement, je ne les prends pas du tout pour moi mais pour l’ensemble de la profession. […] Je n’étais pas surprise non plus car il avait déjà eu de telles sorties avec d’autres journalistes. » Interrogée sur le fait qu’elle puisse considérer les mots de l’Espagnol comme une forme d’irrespect, Margot Dumont a cette fois dédouané Luis Enrique. « Non, pour moi, il y a avant tout de la maladresse. Ce n’est pas un mauvais mec. J’ai déjà discuté avec lui avant ou après une interview, je l’apprécie. »

« C’est une bonne personne »

Racontant ensuite la façon dont elle avait vécu cette courte mais intense séquence, la jeune femme a ensuite fait un aveu pour le moins étonnant. Confirmant d’abord que Luis Enrique ne s’était pas excusé auprès d’elle depuis, elle a en revanche expliqué : « J’ai envoyé un message au club ce matin pour m’excuser du bad buzz autour de cette interview. » Et de justifier sa décision : « Je sais qu’après un match, il y a de la pression, tout cela me dépasse. Moi, je n’ai fait que mon métier, j’ai posé des questions qui n’étaient pas méchantes (…). « 

Visiblement désireuse d’arrondir les angles au maximum, et peut-être de ne pas avoir à revivre pareil mésaventure lors d’un prochain jeu de question-réponse avec Luis Enrique, Margot Dumont a répété une énième fois : « Je ne veux pas qu’on lui tombe dessus parce qu’encore une fois, pour moi, en dehors de ça, il est une bonne personne. » Reste désormais à savoir si le PSG a accepté ses excuses inattendues.