Absente des antennes de France Télévisions lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Marie Portolano n’a pas fait son retour dans la grille des programmes pour la rentrée. Et pour cause. Marie Portolano a quitté début juillet son poste de co-présentatrice de Télématin aux côtés de Thomas Sotto, dix mois après sa venue dans la matinale de France 2, pour un congé maternité. Elle est enceinte d’un troisième enfant, une fille. Son deuxième enfant avec Grégoire Ludig après avoir eu un fils avec l’humoriste en 2022.
L’ancienne co-présentatrice du Canal Football Club profite d’un congé de maternité de six mois (elle a le droit à 18 semaines de congé après l’accouchement puisqu’il s’agit de son troisième enfant). Portolano sera de retour pour février 2025 et animera probablement des émissions de divertissement, elle qui a été à la tête du Meilleur Pâtissier sur M6 de 2021 à 2023.
Portolano numéro 1
C’est pour la rentrée 2025 que Marie Portolano basculera dans un autre monde puisqu’elle sera la présentatrice vedette de La Maison des Maternelles, le show quotidien de 30 minutes de France 2 programmé aux alentours de 9h30 après Télématin.
Comme l’indique le journaliste TV Clément Garrin, Agathe Lecaron cèdera donc sa place à Marie Portolano l’an prochain. L’ancienne journaliste sportive succède à de glorieux noms comme Maïtena Biraben, Karine Le Marchand, Daphné Bürki ou Julia Vignali, qui se sont succédé à la présentation des Maternelles (nom de l’émission jusqu’en 2016).