Le cinéma français est en deuil. Agé de 72 ans, Michel Blanc s’est en effet éteint à l’hôpital dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir fait un malaise cardiaque. Membre iconique du Splendid, l’acteur a notamment joué l’inoubliable Jean-Claude Dusse dans la trilogie des Bronzés.
Son compère Gérard Jugnot a réagi au cœur de la nuit sur Instagram. « Putain Michel… Qu’est-ce-que tu nous a fait », a-t-il écrit avant même que l’annonce du décès de l’acteur césarisé en 2012. Mais la mort de Michel Blanc n’a pas attristé que les membres du Splendid. Marie Portolano a elle aussi été touchée par sa disparition.
De retour à l’antenne à la fin de l’hiver ?
L’ancienne présentatrice du Canal Football Club sur Canal+ ou plus récemment de Télématin sur France 2 a en effet exprimé sa tristesse en publiant une photo de Michel Blanc campant Jean-Claude Dusse, seul sur son télésiège. Une photo accompagnée d’un emoji en larmes.
Actuellement en congé maternité pour la naissance de son troisième enfant, une fille, son deuxième enfant avec Grégoire Ludig après avoir eu un fils avec l’humoriste en 2022, Marie Portolano devrait faire son retour à l’antenne cet hiver, en attendant de reprendre les rênes de La Maison des Maternelles, le show quotidien de 30 minutes de France 2 programmé après Télématin.