Marina Lorenzo, la grande annonce

C’est une nouvelle page de sa carrière qui s’ouvre pour Marina Lorenzo. Visage familier des amateurs de sports, la journaliste a été forcée de refermer le chapitre Prime Video cet été puisque le diffuseur de la Ligue 1 a passé la main à DAZN. À la recherche d’une nouvelle mission, l’ancienne de Canal+ a décidé de passer de la télévision à la radio puisqu’elle rejoint RMC pour y présenter l’« Intégrale Foot ».

L’information a été annoncée mardi par L’Équipe qui a ainsi confirmé que Marina Lorenzo serait à la manœuvre et à l’antenne chaque dimanche de 17 à 19 heures. Ce ne sera pas la première fois que la mère de famille fera de la radio puisqu’elle a en réalité débuté sa carrière de journaliste en 2007 du côté de Radio France, passant notamment par France Info et RFI.

De la triste aventure Mediapro

La native de Saint-Étienne enchaîne désormais les médias, elle qui a quitté Canal+ en 2020 pour partir tenter l’aventure Mediapro. Un bien mauvais choix puisque le groupe a mis la clé sous la porte quelques mois plus tard en fermant sa chaîne « Téléfoot ». Marina Lorenzo est ensuite passée sur Prime Video où elle présentait « Dimanche Soir Football » depuis trois saisons.

Hormis cette nouvelle recrue, RMC a surtout décidé de remanier un peu les effectifs d’animateurs et de consultants déjà présents sur la station. C’est ainsi que l’ancienne internationale tricolore, Louisa Necib, sera davantage à l’antenne, à précisé L’Équipe. L’ex-basketteur, Stephen Brun, a quant à lui droit à une tranche de libre antenne dominicale, de 13 à 15 heures.