Interrogée par la rédaction de Elle, Eric Zemmour aurait déclaré qu’il voyait bien Marion Maréchal comme sa Première Ministre. Enfin presque …
Si Marion Maréchal a bien fait savoir qu’elle ne soutiendrait sa tante (Marine Le Pen) à la Présidentielle, elle n’a pourtant pas (encore) apporté son soutient à Eric Zemmour, dont on sait par ailleurs qu’elle est très proche. Interrogé cette semaine par le magazine Elle, Eric Zemmour a apporté une étonnante réponse concernant la jeune femme. A la question de savoir s’il y aurait des femmes dans son gouvernement, il a déclaré : “Dans mon gouvernement, il y aura évidemment des femmes. Il pourra même y en avoir plus que des hommes ! Et pourquoi pas à Matignon.” Face à cette réponse, il est interrogé sur la possibilité que Marion Maréchal soit sa Première Ministre : “Si elle me rejoint, fait campagne avec moi. Ce n’est pas parce qu’elle est une femme qu’elle ne pourrait pas être Premier ministre !” Si on ne doute pas que comme stratégie politique, il serait tenté de faire un coup en nommant la nièce de Marine Le Pen à Matignon, ce n’est pourtant pas ce qu’il dit, contrairement à ce qu’on peut lire partout depuis quelques heures.
Invité hier de C à vous sur France 5, il en a profité pour préciser sa pensée, expliquant qu’il avait dit que c’était une possibilité comme une autre mais que sur ce choix, “je réfléchis toujours, ma décision n’est pas prise“.
Cet article Marion Maréchal, Première Ministre de Zemmour en cas de victoire ? est apparu en premier sur VL Média .