La cote de popularité de Marion Rousse ne cesse de grimper au fil des ans. Apparue sur France Télévisions en 2017 après avoir fait ses gammes sur Eurosport, celle qui fut championne de France 2012 lors de sa courte carrière de cycliste (2011-2015) est devenue peu à peu un visage familier des amateurs de vélo. À chaque Tour de France, mais également sur les différentes courses retransmises sur les chaînes du service public, la compagne de Julian Alaphilippe a su s’imposer par la justesse de ses analyses. Avec une belle notoriété désormais acquise, la voilà prête à s’offrir une nouvelle aventure télévisée.
L’ancienne compagne de Tony Gallopin l’a annoncé dans un message posté sur ses réseaux sociaux. Plusieurs photos et vidéos pour présenter quelques éléments de ce qui sera sa première émission sur France Télévisions. « Fin d’une première semaine de tournage pour une toute nouvelle émission. Hâte d’en dire un peu plus. » C’est avec ces mots que Marion Rousse a mis l’eau à la bouche de ses suiveurs. Le programme devrait évidemment tourner autour du vélo, c’est à peu près la seule certitude à ce stade.
Marion Rousse à la découverte de la France à travers le vélo
D’après ces premiers éléments, il y a fort à parier que la jeune mère de famille va voyager à travers la France et aborder au fil de ses rencontres, le vélo et ses différentes utilisations. Ses photos et vidéos mettent notamment en avant un club de BMX, mais aussi un homme se servant de son vélo comme d’une cuisine itinérante, d’un autre ayant confectionner le sien pour qu’il puisse transporter tous les éléments nécessaires à un bon petit casse-croute.
Les commentaires reçus par Marion Rousse sur son message sont en tout cas positifs et la curiosité des uns et des autres a été aiguisée comme il se doit. Reste désormais au suiveur de la mère du petit Nino à patienter encore un peu pour savoir enfin quand ils pourront suivre leur héroïne sur les chemins de France.