Marion Rousse, c’est fini à France TV

L’heure des vacances approche pour le peloton. En attendant, le week-end prochain, le Tour de Lombardie, dernier grand rendez-vous de la saison, de nombreux coureurs ont disputé leur dernière course de l’année ce dimanche à l’occasion de Paris-Tours. Christophe Laporte, qui n’avait plus levé les bras depuis son sacre aux championnats d’Europe 2023, en a profité pour terminer l’année sur une bonne note, le coureur de la Visma-Lease à Bike l’emportant devant le Tchèque Mathias Bacek et le Belge Jasper Philipsen.

La Classique des feuilles mortes ne sonnait pas la fin de saison seulement pour les coureurs présents. Marion Rousse et Laurent Jalabert, présents aux côtés d’Alexandre Pasteur aux commentaires sur France 3, ont également officié sur leur dernière course de l’année. « C’était la dernière de la saison sur France TV, merci à tous et vivement l’an prochain », a-t-elle ainsi écrit sur Instagram.

Marion Rousse a rendez-vous le 25 octobre

Pour autant, l’ancienne championne de France n’est pas encore en vacances. « En attendant, encore un peu (beaucoup) de travail avant les vacances », a-t-elle ajouté. Car si Marion Rousse a pu ranger sa casquette de consultante, la directrice du Tour de France femmes est attendue le 25 octobre sur la scène du Palais des Congrès de Paris pour la présentation du Tour de France. De quoi rendre ces prochaines semaines particulièrement intenses.

A l’issue de cette présentation, il sera temps pour Marion Rousse et Julian Alaphilippe, meurtri par sa chute lors des championnats du monde et forfait pour le Tour de Lombardie, de s’accorder quelques vacances.