Marion Rousse, grande annonce sur l’avenir

Vivement l’année prochaine ! C’est ce que l’on se dit à chaque fois, à la fin du mois d’octobre, quand le parcours du Tour de France est annoncé. Depuis quelques années, on a même le droit à une double ration, avec le Tour de France Femmes. Et le cru 2025 s’annonce assez savoureux.

Au-delà d’un parcours qui sera encore plus difficile que lors des éditions précédentes, la prochaine Grande Boucle devrait aussi réunir un plateau XXL. Battue par Kasia Niewadoma en 2024, Demi Vollering va repartir en conquête du maillot jaune, sous les couleurs d’une équipe française (FDJ-Suez). On suivra aussi le grand retour sur la route de Pauline Ferrand-Prévot, la championne olympique de VTT, ou encore celui d’Anna van der Breggen, sortie de sa retraite.

Marion Rousse très optimiste

« Si 2024 était un suspense incroyable, 2025 s’annonce tout aussi radieux, savoure Marion Rousse, la directrice de l’épreuve, dans les colonnes de Ouest-France. Que « PFP » revienne en disant qu’elle veut gagner le Tour, cela montre ses ambitions. Quand on a une coureuse de son niveau ou de Van der Breggen, qui veut s’essayer au Tour de France femmes, ton défi est réussi. Pauline, on n’a pas oublié ce premier message qui était de faire rêver les petites filles, quelle meilleure ambassadrice. »

D’une manière générale, Marion Rousse espère voir une Française se mêler à la lutte pour la victoire sur le Tour de France dans les années à venir. « On parle beaucoup de Pauline, mais Juliette Labous change d’équipe, Évita Muzic a très bien évolué. Juliette aura moins de pression, elle était la leader unique, il y aura plusieurs cartes à jouer. Puis Cédrine Kerbaol nous a offert la première victoire française sur le Tour de France femmes. On a une belle génération, Marion Bunel m’impressionne, c’est peut-être la meilleure grimpeuse de France qu’on ait. L’avenir s’annonce radieux », espère l’ancienne championne de France.