L’été a été particulièrement chargé pour Marion Rousse. Après avoir officié au micro de France Télévisions sur le Tour de France puis les épreuves de cyclisme des Jeux Olympiques, la consultante vedette du service public a en effet enchaîné avec le Tour de France Femmes, cette fois avec la casquette de directrice.
Dimanche, la compagne de Julian Alaphilippe a d’ailleurs pris soin de partager une photo prise au bord de la piscine, savourant ce jour de repos bien mérité. Lundi, c’est un tout autre message qu’elle a relayé. Marion Rousse a en effet affiché sur Instagram un extrait d’un clip du gouvernement contre le harcèlement.
Griezmann en première ligne
Marion Rousse n’est pas la seule personnalité à être montrée au créneau contre le harcèlement. Il en est de même d’Antoine Griezmann. « Une demande particulière à vous les jeunes qui êtes retournés à l’école : si vous voyez quelqu’un qui a des difficultés à se faire des amis ou quelqu’un qui se fait harceler parce qu’il ou elle n’a pas beaucoup d’amis ou pas aussi beau / belle gosse ou pas assez bien habillé avec des vêtements à la mode – S’IL VOUS PLAÎT, agissez », a-t-il ainsi écrit sur Instagram.
« Dites-lui bonjour ou au moins souriez à cette personne quand vous la croisez dans les couloirs. On ne sait pas ce que cette personne vit en dehors de l’école. Votre gentillesse pourrait faire une GRANDE différence dans la vie de quelqu’un ! », a-t-il renchéri dans un message qu’il avait déjà publié l’an dernier. Un message écrit à l’origine par le youtubeur Carlito en 2019.