L’affaire occupe la Une des médias depuis plusieurs jours. Accusé d’avoir organisé le viol de sa propre femme par une cinquantaine d’hommes différents durant plusieurs années, Dominique Pélicot est aujourd’hui sur le banc des prévenus. Le procès de l’ensemble des accusés a débuté le 2 septembre dernier à Avignon et doit se prolonger jusqu’à la mi-décembre. Devenue bien malgré elle, un symbole des femmes victimes de violences, Gisèle Pélicot reçoit quant à elle un flot constant de soutiens. À sa manière, Marion Rousse s’y est associée et a réagi à l’affaire.
Sur ses réseaux sociaux, la compagne de Julian Alaphilippe a relayé mercredi une vidéo du média Loop Sider dans laquelle sont évoqués avec moult détails, les cinquante-et-uns hommes suspectés d’avoir violé Gisèle Pélicot. Sans ajouter le moindre commentaire en légende de sa « story », Marion Rousse a bien fait comprendre avec cette vidéo ce qu’elle pensait de tout cela. Une manière pour elle de dénoncer et de pointer du doigt les accusés, qui restent à ce jour considérés comme présumés innocents.
Témoignages scabreux
Pour autant, le média a été assez clair dans cette vidéo, sur l’implication des uns et des autres. Les qualifiants de « Monsieur tout le monde », il a ensuite décrit plusieurs des histoires des mis en cause. Loop Sider a aussi repris quelques-unes des déclarations faites par ces derniers, comme ce conseiller municipal « qui avoue avoir remarqué que Gisèle Pélicot était inconsciente mais qui n’a ‘pas réussi à s’arrêter pour autant’ ».
Autant de témoignages et faits scabreux sur lesquels vont se pencher les juges pendant de longues semaines, afin de comprendre et mettre en lumière les éventuelles implications des uns et des autres. L’affaire a par ailleurs largement dépassé les frontières de l’Hexagone puisque de nombreux médias étrangers la suivent au jour le jour.