Cela fait désormais plus de trois mois que l’édition 2024 du Tour de France a pris fin sur le succès incontestable de Tadej Pogacar. Quelques semaines plus tard, le Tour de France Femmes a vu la victoire de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. Les amoureux de cyclisme vont encore devoir patienter un bon moment avant d’assister au départ de l’édition 2025, mais un premier rendez-vous d’importance se présente dès le 29 octobre prochain. Marion Rousse l’a d’ailleurs rappelé à ses suiveurs.
Sur ses réseaux sociaux, la compagne de Julian Alaphilippe a posté un message mardi pour relayer une publication du compte officiel du Tour de France. Un message simple : « L’attente est bientôt finie, dans sept jours, vous saurez tout sur les parcours 2025. » L’an passé, les hommes s’étaient affrontés sur vingt-et-une étapes tandis que les femmes avaient eu droit à une version rallongée par rapport à l’édition 2023, avec huit jours de course au programme.
Un début de Tour Femmes au bon goût breton
En juillet, et en raison des Jeux olympiques de Paris, la dernière étape du Tour s’était terminée dans les rues de Nice. En 2025, Paris et les Champs-Élysées récupèreront leur bien. Autres certitudes déjà révélées, le départ de cette édition sera donné à Lille. Les trois premières étapes auront lieu dans le Nord et la quatrième verra les coureurs partir d’Amiens. Pour le reste, il faudra attendre pour en savoir plus.
Ce fameux 29 octobre, il en sera de même pour le Tour Femmes dont les secrets demeurent encore bien gardés à ce jour. Certains ont tout de même été dévoilés. La course s’élancera de Bretagne avec une première étape le 26 juillet entre Vannes et Plumelec et une deuxième le lendemain qui reliera Brest à Quimper. Le départ de la troisième étape sera quant à lui donné de La Gacilly. Vers où ? Mystère.