Marion Rousse victime d’un syndrome

Les suiveurs du Tour de France sur France Télévisions connaissent depuis longtemps son nom et son visage. Dans les différents pelotons, elle est également bien connue des coureurs et des coureuses. Championne de France de cyclisme sur route en 2012, consultantes pour différents médias, mais également directrice du Tour de France Femmes, compagne de Julian Alaphilippe et mère d’un petit garçon, Marion Rousse accumule les responsabilités. Et pourtant, la jeune femme doute encore d’elle.

C’est du moins ce qui ressort d’un article publié par Le Parisien ce jeudi et consacré à la médiatique ancienne coureuse. Interrogée à son sujet par le média, la communicante Ninon Bardel a expliqué : « Elle bosse tellement que tout se déroule toujours sans problème. Si vous saviez le nombre de choses qu’elle est persuadée de ne pas pouvoir faire et qu’elle réalise en une seule prise. Marion, c’est une des plus pros. Elle doute alors qu’elle est toujours à la hauteur. »

Nouvelle émission pour février

Un témoignage qui a fait dire au Parisien que Marion Rousse, malgré des réussites en tout genre, continuait de « douter d’elle presque en permanence, de ressentir le syndrome de l’impostrice en se sentant illégitime ». Et pourtant. Malgré cette forme de manque de confiance en elle, la mère du petit Nino continue d’avancer, elle qui va très bientôt entrer dans la peau d’une animatrice d’émission. Un programme intitulé « La vie à vélo » dont les premiers épisodes seront diffusés chaque dimanche sur France 3, à compter du 1er février prochain.

Pas le temps de s’ennuyer et toujours plus de responsabilités pour une Marion Rousse proche de l’hyperactivité. Particulièrement appréciée du grand public, la native de Saint-Saulve poursuit son ascension.