Manchester City verra le dernier carré de la FA Cup, pour ce qui est le dernier trophée atteignable pour le club dans cette saison complètement ratée. Hors du coup en Premier League, où ils sont 5e à 22 points de Liverpool, éliminés en Ligue des champions et sortis prématurément en Carabao Cup, le hommes de Pep Guardiola ont sauvé l’honneur en poursuivant leur parcours dans l’ancestrale compétition domestique dimanche.
Les Mancuniens sont allés l’emporter à Bournemouth (1-2), non sans avoir tremblé et été obligés de puiser dans leurs ressources et dans leur banc de touche. Entré à la 61e minute de jeu à la place de Erling Haaland, blessé, Omar Marmoush a endossé le costume du sauveur. L’ancien joueur de Francfort a converti en but sa première occasion d’une frappe placée pour donner l’avantage à City et sortir son club d’une mauvaise passe (1-2, 63e).
Avant ça, les Skyblues avaient dû revenir dans le match et égaliser par l’intermédiaire de Haaland, parfaitement servi par le jeune Nathan O’Reilly (1-1, 49e) également impliqué sur le but de Marmoush. Manchester City aurait pu ouvrir le score si Erling Haaland n’avait pas vu son penalty repoussé par Kepa (14e). Au lieu de ça, c’est Bournemouth qui a fait trembler les filets en premier grâce au Brésilien Evanilson sur un service de Justin Kluivert (1-0, 21e).
Nottingham – Manchester City pour une place en finale
Dans son onze, Guardiola avait choisi le quatuor offensif qui avait permis à son équipe de régner sur l’Europe il n’y a pas si longtemps, avec Haaland, De Bruyne, Foden et Bernardo Silva.
Dans le dernier carré, Manchester City devra se rendre à Nottingham, qui l’a malmené il n’y a pas longtemps en Premier League. L’autre demi-finale opposera Aston Villa à Crystal Palace.