A domicile, Marc Marquez a vécu un week-end de rêve ! En effet, après avoir traversé une période compliquée ces dernières années, l’Espagnol a fait un sans-faute sur ses terres. Car, après s’être offert une 66eme pole position et avoir remporté sa toute première course sprint samedi, le pilote de 31 ans a poursuivi sur sa lancée. Ce dimanche, celui qui défend désormais les couleurs de Gresini depuis le début de l’année 2024 a dominé du début à la fin le Grand Prix d’Aragon.
Vainqueur devant ses compatriotes Jorge Martin (Pramac) et Pedro Acosta (KTM), l’ainé des frères Marquez a signé une très belle victoire et avec la manière. Après une longue disette, « El tro de Cervera » a enfin pu exulter après avoir passé la ligne d’arrivée, lui qui attendait ça depuis 1 043 jours. En effet, il fallait remonter au 24 octobre 2021 pour retrouver une victoire de Marc Marquez en MotoGP. C’était lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne.
Une course à oublier pour Quartararo et Zarco
Ce dimanche, dans le nord de l’Espagne, le sextuple champion du monde dans la catégorie-reine a mis tout le monde d’accord en s’imposant avec presque cinq secondes d’avance sur son premier poursuivant. A noter, que cette course a été marquée par l’accrochage entre Francesco Bagnaia et Alex Marquez, alors qu’ils étaient à la lutte pour la 3eme place, à cinq tours de l’arrivée.
Suite à cela, le pilote italien (Ducati) a chuté et perd gros au classement des pilotes (276 points), lui qui est à la lutte pour le titre avec Jorge Martin (299 points). En ce qui concerne les Français, ce GP d’Aragon ne leur a pas souri. Si Johann Zarco (LCR Honda) avait réussi à se qualifier directement pour la Q2 un peu plus tôt ce week-end, il a cette fois dû se contenter de la 14eme place ce dimanche. De son côté, Fabio Quartararo (Yamaha) a chuté lors du 6eme tour et a abandonné ensuite.