Marquinhos, brassard en jeu

Qui sera le prochain capitaine du Paris Saint-Germain ? La réponse tombera début septembre, après le mercato estival, quand les joueurs seront amenés à se prononcer.

Plébiscité la saison passée, Marquinhos devrait conserver son brassard selon RMC. Le Brésilien, taulier du club, est un leader « très respecté » au sein du vestiaire.

Vitinha, le joueur qui monte

Pour les rôles de vice-capitaines, le départ de Kylian Mbappé et celui évoqué de Danilo Pereira, certains joueurs pourraient prendre du galon au sein du groupe. Outre le « grand frère », Presnel Kimpembe, écarté des terrains depuis de longs mois en raison d’une grave blessure, on peut penser à Achraf Hakimi, qui portait le brassard vendredi soir au Havre (1-4) lors de la première journée de championnat.

Une autre piste ? Celle qui mène à Vitinha. Très bon la saison passée sur le terrain, le Portugais a aussi pris du poids dans le vestiaire. « Son aisance à prendre la parole pour déminer les situations explosives a beaucoup marqué depuis son arrivée à Paris », indique RMC, qui fait ainsi référence au penalty que l’ancien joueur de Porto a décidé d’offrir à Randal Kolo Muani, aux dépens d’Ousmane Dembélé.