Marquinhos prend la marée

Ce samedi soir, le Stade de Reims accueille le Paris Saint-Germain à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1. Dès la neuvième minute de jeu, les hommes de Luka Elsner ont ouvert le score. Après avoir vu sa reprise contrée trop timidement par Marquinhos, Nakamura a pu ajuster Safonov à bout portant (1-0).

Placé au cœur d’une défense à trois en compagnie de Pacho et Beraldo, le défenseur central brésilien a été sévèrement critiqué au cours de cette première période par les téléspectateurs de la rencontre. « Marquinhos, comme d’habitude, adore redonner dans l’axe à l’attaquant », fait remarquer un internaute sur X (anciennement Twitter).

Marquinhos, le déclin

« Je regarde Marquinhos avec le brassard au bras et je me dis que c’est quand même incroyable que ce soit le seul survivant depuis toutes ces années alors que c’est sûrement le principal responsable de tous les fiascos du PSG », écrit un autre twittos.

Arrivé dans la capitale française en 2013 en provenance de l’AS Roma, l’international auriverde prend part ce samedi soir à sa 448e rencontre sous la tunique rouge et bleue. Il est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du PSG au mois d’avril dernier, passant devant la légende du club Jean-Marc Pilorget.