Marseille: Emprunté, Humbert écarte Bublik

Ugo Humbert poursuit son chemin à l’Open 13 de Marseille ! Ce mercredi soir, le Messin a battu Alexander Bublik en deux sets (7(9)-6(7), 6-4) et 1h35 de jeu. Grâce à son succès contre le 48ème joueur mondial, la tête de série N°2 de ce tournoi file en huitièmes de finale où il affrontera Lorenzo Sonego, vainqueur par forfait de Luca van Assche. Contrairement au Kazakhe, le Français a été plus propre au service avec 9 aces, une seule double-faute, 60% de réussite sur son premier service, 78% (31/40) de points gagnés sur sa première balle et 63% (17/27) sur sa seconde.

Néanmoins, le tenant du titre ici dans les Bouches-du-Rhône a eu du mal à s’exprimer pleinement dans cette partie à cause d’une malade intestinale. Pendant le match, il a notamment dû prendre des médicaments pour aller mieux. Malgré cette difficulté, Ugo Humbert a confirmé ses facilitées sur dur en indoor en ce moment avec une quinzième victoire sur les seize derniers matchs disputés dans ces conditions.

Sonego à venir

Malgré son état de santé, le Messin s’est accroché, emmenant son adversaire au tie break jusqu’à l’empocher sur le score de 9-7. Tout était plus simple ensuite lors de la seconde manche où le Français a semblé un peu mieux tandis qu’Alexander Bublik a commencé à donner des points gratuits. Et sur sa troisième opportunité de conclure le match, le Lorrain a été inspiré pour en terminer.

« Désolé, j’étais un petit peu malade et c’était un peu dur pour moi de bouger, a avoué le Français au micro du stade, avant de préciser un peu plus tard qu’il avait été victime de diarrhées. J’espère que ça ira mieux dans deux jours. » Le tenant du titre, demi-finaliste en 2019 et 2021, affrontera ce vendredi Lorenzo Sonego. Les deux hommes sont à égalité au jeu des confrontations (3-3). Dans les autres rencontres, Hamad Medjedovic a battu Karen Khachanov et Daniel Altmaier s’est imposé contre Otto Virtanen.