Demi-finaliste l’an dernier, Taylor Fritz pourrait bien se retrouver à nouveau dans le dernier carré du Masters en 2024. En tout cas, ce jeudi en début d’après-midi, l’Américain a fait le travail et s’est rapproché d’une qualification pour la phase finale. En effet, opposé à Alex de Minaur, si le 5eme mondial a été bousculé par son adversaire du jour, il s’en est finalement sortie en trois sets (5-7, 6-4, 6-3) et 2h09 de jeu.
Bien que battu lors des deux premières rencontres, et donc presque déjà éliminé, l’Australien a de son côté chèrement vendu sa peau. Dans la première manche, après un break de chaque côté coup sur coup (de 3-3 à 4-4), c’est le numéro 9 mondial qui a frappé le premier à Turin en reprenant le service de son adversaire au meilleur des moments. Car, à 6-5 en sa faveur, de Minaur n’a pas laissé passer sa chance de mener un set à rien.
Sinner qualifié, qui pour l’accompagner en demies ?
Mais, encore en lice pour une qualification pour le prochain tour, Fritz a fini par se reprendre et par renverser la situation. Auteur du seul break de la 2eme manche à 5-4, l’Américain a alors remis les compteurs à zéro, avant de poursuivre sur sa lancée. Car, dans le 3eme et dernier set, le Californien a réussi à prendre une nouvelle fois le service de son adversaire, à 2-1, et n’a ensuite pas craqué. Derrière, c’est sur un jeu blanc que le 5eme mondial a terminé le travail et s’est donc donné une chance de disputer à nouveau les demi-finales du Masters.
Car, si ce succès en trois manches qualifie Jannik Sinner pour la suite du « tournoi des maîtres », il faudra attendre la rencontre de ce jeudi soir, entre l’Italien et Daniil Medvedev, qui sera le 2eme qualifié dans ce groupe Ilie Nastase. Pour le moment, c’est Fritz qui accompagnerait le numéro 1 mondial, mais un succès du Russe en deux sets face à ce dernier lui permettrait de dépasser l’Américain.
TENNIS / MASTERS ATP
GROUPE ILIE NASTASE
1- Jannik Sinner (ITA) : 2 victoires, 0 défaite, 4 sets gagnés, 0 set perdu >>> Qualifié
2- Taylor Fritz (USA) : 2 victoires, 1 défaite, 4 sets gagnés, 3 sets perdus
3- Daniil Medvedev (RUS) : 1 victoire, 1 défaite, 2 sets gagnés, 2 sets perdus
4- Alex de Minaur (AUS) : 0 victoire, 3 défaites, 1 set gagné, 6 sets perdus >>> Eliminé