Masters: Sinner en patron

Jalonnée de hauts et de bas, la saison 2024 de Jannik Sinner restera gravée à tout jamais. Suspecté de dopage, l’Italien a traversé un été orageux avant l’éclaircie new-yorkaise. À Big Apple en finale de l’US Open, le vainqueur de l’Open d’Australie en début d’année a soulevé son second trophée du Grand Chelem. Un avènement le propulsant par la suite jusqu’au sacre au tournoi de Shanghai, son septième de la saison. En forme étincelante, il est certain de conclure l’année civile à la place de n°1 mondial au classement ATP. De quoi lui donner des ailes.

A fortiori après la célébration de sa première place mondiale en préambule du match des Masters opposant Alexander Zverev et Andrey Rublev lundi soir. Désormais acclimaté à l’ambiance turinoise grâce entre autres à ce bain de foule, Jannik Sinner en a joué entre les points lors de sa seconde rencontre ce mardi contre Taylor Fritz. Un appui de poids nécessaire car l’Américain lui a tenu la dragée haute. Pour se défaire du n°5 mondial, le Transalpin a forcé la décision en lui subtilisant sa mise en jeu à chaque fois en toute fin de manche pour finalement s’imposer 6-4, 6-4 en 1h41.

Sinner quasiment qualifié en demies des Masters

Impressionnant de solidité, Jannik Sinner n’a concédé qu’une seule balle de break (à 3-3 dans le premier set) qu’il a sauvée. L’Italien a remporté ses trois derniers duels face à Taylor Fritz, sa victime en finale du dernier US Open. Seul concurrent à deux victoires, Jannik Sinner a pris la tête du groupe Ilie Nastase avant de défier le Russe Daniil Medvedev dans deux jours. Même en cas de défaite, le n°1 mondial pourrait rallier les demi-finales. Une victoire d’Alex De Minaur devant Taylor Fritz qualifierait par exemple automatiquement la coqueluche du public de Turin.

Ce mercredi dans l’autre groupe de ces Masters, les deux gagnants de la première journée, Alexander Zverev et Casper Ruud, s’affronteront. Les deux perdants, Carlos Alcaraz et Andrey Rublev, joueront quant à eux en début d’après-midi.