Masters: Zheng dans le dernier carré

Derrière une Aryna Sabalenka d’ores et déjà qualifiée pour la suite du tournoi après ses deux succès en autant de rencontres, Qinwen Zheng et Jasmine Paolini disputaient ce mercredi une sorte de quart de finale pour savoir qui accompagnerait la Biélorusse dans le dernier carré du Masters. Lors de cette rencontre, à Riyad (Arabie saoudite), la Chinoise a littéralement balayé son adversaire et s’est sèchement imposée en deux sets (6-1, 6-1) et 1h08 de jeu.

Dans cette rencontre à sens unique, si l’Italienne a marqué le premier jeu du match, la 7eme mondiale a ensuite répliqué pour recoller à 1-1 et a ensuite enchaîné en empochant les cinq jeux qui ont suivi. Incapable de réagir, la numéro quatre mondiale semblait alors complètement dépassée par les événements. Dos au mur, Paolini n’a en effet pas réussi à réagir par la suite.

Le groupe B indécis, Zheng devra patienter

Car, en début de 2eme manche, après avoir réussi à inscrire un nouveau jeu pour revenir à la hauteur de son adversaire du jour, Paolini est ensuite encore une fois complètement passée au travers. Une aubaine pour Zheng qui a à nouveau mis cinq jeux de suite et s’est donc fort logiquement imposée sans trembler lors de cette 3eme journée du groupe A.

Avec deux victoires au compteur, la Chinoise verra donc le dernier carré du Masters mais ne sait pas encore qui elle devra défier au tour suivant. Car, dans le groupe B, de nombreux scénarios sont encore possibles et la 7eme mondiale va donc devoir attendre les dernières rencontres, à savoir Coco Gauff contre Barbora Krejcikova et Iga Swiatek face à Jessica Pegula, prévues ce jeudi, pour en savoir plus.

MASTERS WTA
GROUPE A
1- Aryna Sabalenka (BIE) : 2 victoires, 0 défaite, 4 sets gagnés, 0 set perdu >>> QUALIFIEE
2- Qinwen Zheng (CHN) : 2 victoires, 1 défaite, 4 sets gagnés, 3 sets perdus >>> QUALIFIEE
3- Jasmine Paolini (ITA) : 1 victoire, 2 défaites, 2 sets gagnés, 4 sets perdus >>> ELIMINEE
4- Elena Rybakina (KAZ) : 0 victoire, 2 défaites, 1 set gagné, 4 sets perdus >>> ELIMINEE