Il y avait un match de haut de tableau ce dimanche du côté de St James’ Park à l’occasion du duel entre Newcastle et Nottingham Forest. Face à la grande surprise de cette première moitié de saison, ce sont finalement les Magpies qui ont réussi à l’emporter (4-3). Et le scénario a été assez étonnant.
Car ce sont d’abord les visiteurs qui ont ouvert la marque très tôt dans la partie, grâce à Callum Hudson-Odoi (0-1, 6e). Mais tout à coup, Newcastle s’est réveillé et a enchaîné les buts. Lewis Miley d’abord pour l’égalisation (1-1, 23e), puis Jacob Murphy pour donner l’avantage aux siens (2-1, 25e). Dans la foulée, l’homme en forme des Toons y est allé de son doublé. Alexander Isak a ainsi marqué sur penalty (3-1, 33e) avant de récidiver une minute plus tard (4-1, 34e).
Bonne opération comptable pour les Magpies
Match plié ? Pas du tout. Car malgré ce matelas de trois buts d’avance, les locaux vont se faire peur en voyant leurs adversaires réduire une première fois l’écart par Nikola Milenkovic (4-2, 63e). Et une deuxième au bout du temps réglementaire avec le pion de Ryan Yates (4-3, 90e). Un peu trop tard pour Nottingham qui aura espéré jusqu’au dernier moment.
Ce résultat positif permet à Newcastle de réaliser une belle opération au classement. Profitant des défaites conjuguées de Chelsea et Bournemouth, il grimpe au cinquième rang de Premier League, à désormais trois points de sa victime du jour qui est troisième et reste sur deux défaites.