Mathias Lessort, la bonne nouvelle

« Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Merci pour tous vos messages et prières. Je vous aime et je reviendrai plus fort que jamais. » Ces mots ont été rédigés par Mathias Lessort depuis son lit d’hôpital. Le 19 décembre lors du succès du Panathinaïkos en Euroligue contre Baskonia (104-69), le Français s’est mal réceptionné, se blessant sérieusement à la cheville. Une fracture du péroné droit. Une bien triste nouvelle qui le tiendra éloigné des terrains pendant quatre mois. Néanmoins, cela n’a pas empêché la formation grecque de lui témoigner sa confiance.

« Quand ça se passe en famille, il n’y a pas de négociations. Vous vous posez simplement sur le canapé, vous vous souriez pendant cinq minutes et vous signez pour trois ans de plus », a publié ce mardi Dimitris Giannakopoulos, le propriétaire du Pana, sur son compte Instagram. Cette annonce vient accompagnée d’une photo des deux hommes, très proches et tout sourire sur un canapé. Le pivot formé à Chalon pourra se targuer d’être l’un des éléments les mieux payés en Europe jusqu’en 2028. Selon Eurohoops, il percevra 2,75 millions d’euros nets par an. Soit 8,25 millions d’euros sur l’ensemble de la période triennale.

Lessort de retour pour la fin de l’Euroligue ?

Grand artisan du sacre du Panathinaïkos en Euroligue, Mathias Lessort a été désigné meilleur joueur de la compétition à son poste, figurant dans le cinq majeur. Cette saison avant sa blessure, il affichait 13.4 points, 7.1 rebonds, 1.6 passe de moyenne en Euroligue où les Athéniens occupent la 4eme place, à égalité toutefois avec Paris, 3eme. Annoncé sur le retour à la fin du mois d’avril, le Martiniquais pourrait revenir à temps pour les playsoffs. En revanche c’est certain, il manquera la phase retour de Coupe d’Europe ainsi que les deux rencontres de qualifications à l’Euro 2025 programmés au mois de février avec l’équipe de France, contre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine.