C’est l’une des figures de l’Union Bordeaux-Bègles. Pur produit du centre de formation, Matthieu Jalibert fait les beaux jours du club de Top 14 depuis qu’il est passé professionnel en 2017. Mais alors que son contrat touche à sa fin, le demi d’ouverture n’a toujours pas tranché sur la suite qu’il souhaitait donner à sa carrière. Restera ? Restera pas ? Pour l’heure, la tendance est à la réflexion.
C’est en tout cas ce qu’a indiqué L’Équipe ce mardi. Faisant le point sur la situation de l’international tricolore, le média spécialisé a confirmé que dans l’esprit de Matthieu Jalibert, rien ne pressait et qu’il serait toujours temps de discuter de l’avenir un peu plus tard. Une séquence à mettre en lien avec l’historique des discussions entre les représentants du joueur et son club. Réflexion autour d’un possible départ anticipé à l’automne 2022, gourmandise de l’ancien agent de Jalibert en 2024, temporisation de l’UBB, les choses n’ont jamais été très simples.
Bonnes relations
Et pourtant, Matthieu Jalibert est toujours là et a débuté la saison de fort belle manière. L’UBB lui avait fait une offre de prolongation, mais d’après une indiscrétion de L’Équipe, celle-ci est désormais caduque car son délai de validité est passé. Tout est donc à refaire, mais ni le club, ni le joueur, ne semblent pressés de discuter du sujet à ce stade de la saison, même si le média a pris soin de préciser que « rien n’indique que les relations soient tendues entre les deux parties ».
Et puisque tout le monde garde son calme, il se pourrait que les différents acteurs se retrouvent autour d’une table aux alentours du mois d’octobre pour voir ce qui peut être fait. Auteur de seize points lors du succès de l’UBB face au Stade Français ce week-end (46-26, 1ere journée de Top 14), Matthieu Jalibert a en tout cas donné de nouveaux arguments qui œuvrent en sa faveur.