Matthieu Jalibert, grosses tensions confirmées chez les Bleus

Le cas Matthieu Jalibert n’en finit plus de faire parler. Titularisé à Twickenham en l’absence de Romain Ntamack (suspendu) lors de la défaite des Bleus face à l’Angleterre (26-25), à l’occasion de la 2e journée du Tournoi des VI Nations, l’ouvreur de l’UBB ne jouera pas contre l’Italie dimanche (16 heures). Officiellement « souffrant », il est rentré à Bordeaux mercredi en fin de matinée

De toute façon, Jalibert n’allait pas jouer ce match contre les Transalpins. En effet, Fabien Galthié aurait décidé de remonter Thomas Ramos en charnière aux côté d’Antoine Dupont, avec Léo Barré à l’arrière. Une décision qui ne surprend pas Christian Labit, qui a confirmé que le l’ouvreur bordelais suscitait des tensions au sein du groupe.

Jalibert, « il y a toujours des tensions… »

« Est-ce que je suis surpris ? Surpris, on l’est tous. Autant pour Matthieu Jalibert on l’est un peu moins, parce que ça fait quelque temps maintenant qu’on sent qu’il n’est pas vraiment dans le fonctionnement, qu’il y a toujours des tensions… », a ainsi confié l’ancien international français sur les ondes de RMC.

Rentré à Bordeaux, Matthieu Jalibert pourrait jouer face à Clermont, dimanche en clôture de la 17e journée de Top 14, s’il est rétabli. Une chose est sûre, la composition d’équipe de l’UBB, qui sera dévoilé samedi, sera scrutée de près.