C’est un Matthieu Lartot heureux qui a retrouvé Toulon ce dimanche. Le journaliste de France Télévisions a pu commenter une belle rencontre de Champions Cup, remportée par RCT contre Glasgow (30-29 ).Et il a surtout pu travailler à nouveau au Stade Mayol, ce stade qui lui était inaccessible depuis son amputation.
« Il y a plein de stades qui ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite, regrettait Matthieu Lartot en septembre 2023. On a un match prévu à Toulon (en Champions Cup cet hiver) et en l’état, je ne peux pas y aller. À Mayol, la tribune de presse est vertigineuse, elle monte à pic, et il n’y a même pas de rambarde. Même si aujourd’hui je maîtrise ma prothèse, il y a une technique pour les escaliers, c’est très compliqué. Sans barrière, c’est trop dangereux. »
Matthieu Lartot reconnaissant
Un peu plus d’un an après ces propos, des aménagements ont donc été effectués à Mayol, et Matthieu Lartot a pu retrouver avec plaisir la célèbre enceinte varoise. Le commentateur a remercié France Télévisions, le club de Toulon, ainsi que la mairie, qui est en charge du stade. « Les choses vont dans le bon sens! », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, avant d’ajouter un petit voeu pour la prochaine fois: « Bientôt l’ascenseur ».