Roberto De Zerbi a dévoilé la composition de son groupe pour affronter l’OGC Nice, ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, l’Italien a dû procéder à quelques ajustements après la trêve internationale, en raison des pépins physiques et des blessures survenues ces derniers jours à l’OM.
Ainsi, Valentin Rongier va connaître sa première titularisation depuis son retour de blessure, au poste inhabituel d’arrière droit, pendant qu’Amir Murillo occupera le côté gauche de la défense, en raison de l’absence de Quentin Merlin, blessé avec l’équipe de France Espoirs. Sans Leonardo Balerdi, en phase de retour, Derek Cornelius accompagnera à nouveau Lilian Brassier en défense centrale. La paire de récupérateurs formée par Pierre-Emile Hojbjerg, à nouveau capitaine, et Geoffrey Kondogbia, est reconduite, comme le trio d’offensifs composé de Mason Greenwood, le meilleur buteur du championnat, Amine Harit et Luis Henrique.
Dernière petite surprise, la titularisation de Neal Maupay, arrivé juste avant la clôture du mercato, à la pointe de l’attaque à la place d’Elye Wahi, absent de l’entraînement en fin de semaine en raison d’un souci physique.
Le onze de l’Olympique de Marseille : Rulli – Rongier Cornelius Brassier Murillo – Hojbjerg (cap) Kondogbia – Greenwood Harit Luis Henrique – Maupay