Mauvaise nouvelle pour la chaîne L’Equipe

En ce dimanche soir du 29 décembre entre deux réveillons, ce sont les huitièmes de finale du Championnat du monde de fléchettes que les fans de sport ont pu suivre à la télé. Les compétitions acharnées de fléchettes sont particulièrement télégéniques, mais la chaîne L’Equipe a surtout raté l’occasion de retransmettre le choc de Serie A entre l’AC Milan et la Roma (1-1). La rencontre a opposé quatre internationaux français (Mike Maignan, Théo Hernandez et Youssouf Fofana côté lombard contre Manu Koné chez les Giallorossi) et a abouti à la mise à l’écart de l’ancien coach du Losc Paulo Fonseca…

Ce Milan-Roma était à suivre en direct sur L’Équipe live foot et non sur le canal de la TNT, au grand dam des suiveurs du championnat italien. L’Equipe est toujours dans l’impossibilité de diffuser en clair de la Serie A en raison d’un problème technique qui paraît désormais insoluble. Cela fait deux mois que la chaîne est bloquée, alors que la promesse d’un grand match d’un top championnat européen avait été une belle nouvelle pour les fans de football, échaudés à l’époque par les tarifs de DAZN pour la Ligue 1.

Quid de la Supercoupe d’Italie sur la chaîne L’Equipe ?

Pour rappel, en octobre dernier, le groupe L’Equipe avait acquis les droits TV d’une affiche par journée pour sa chaîne et un deuxième match pour « L’Équipe live foot », canal accessible aux abonnés sur ses plateformes web (les offres d’abonnements débutent à 6,99 euros par mois). Or la chaîne L’Equipe est captée en Italie et en Suisse, dans des régions frontalières à l’Hexagone, et la Serie A, qui a évidemment des diffuseurs payants dans ces deux pays, interdit pour l’instant à L’Equipe de retransmettre des matches gratuitement.

La déception est d’autant plus forte que la Serie A, qui a été diffusée durant dix ans par beIN Sports, propose une course au titre passionnante cette saison entre l’Atalanta, le Napoli et l’Inter. La première semaine de l’année du calcio offre la Supercoupe d’Italie, avec des demi-finales alléchantes Inter-Atalanta et Milan-Juventus. Les deux rencontres, respectivement jeudi et vendredi, sont pour l’instant annoncées sur le Live Foot à retrouver sur les plateformes de L’Equipe. A voir si la finale, lundi prochain, sera diffusée par la chaîne.