L’heure de la reprise a sonné pour les biathlètes tricolores. Trois semaines après l’étape du Grand-Bornand, le circuit reprend en effet ses droits ce week-end à Oberhof, théâtre de la quatrième manche de la Coupe du monde. Et les Bleus, déjà vainqueur à sept reprises depuis le coup d’envoi de la saison, se voudront une nouvelle fois ambitieux. Chez les hommes comme chez les femmes.
Côté féminin, après les deux succès remportés par Lou Jeanmonnot à Kontiolathi et Hochfilzen et la victoire décrochée par Justine Braisaz-Bouchet au Grand-Bornand, les Bleues tenteront de mettre à mal la domination de Franziska Preuss, écrasante leader de la Coupe du monde avec près de 200 points d’avance sur sa dauphine, la Suédoise Elvira Oeberg. Sur la troisième marche du podium, Lou Jeanmonnot accuse déjà 213 longueurs de retard tandis que Julia Simon, quatrième, en affiche pas moins de 250.
Il reste toujours une absente de marque
La tâche ne sera toutefois pas simple pour les Bleues puisqu’une des grandes absentes de ce début de saison s’apprête à faire son grand retour. Opérée du cœur en décembre pour soigner un trouble du rythme cardiaque , Ingrid Tandrevold est en effet présente à Oberhof et est attendue au départ du sprint femmes cet après-midi. Un retour salué par sa grande copine, Julia Simon. « Regardez qui est de retour », a écrit la Tricolore sur Instagram pour accompagner une photo de la Norvégienne.
Si Ingrid Tandrevold sera au rendez-vous, Lisa Vittozzi, tenante du gros globe de cristal, sera toujours absente. Souffrant du dos depuis l’été dernier, elle avait déjà raté les courses à Kontiolahti, Hochfilzen puis au Grand-Bornand. Si elle a d’ores et déjà fait une croix sur le classement général de la Coupe du monde, l’Italienne pourrait viser un dernier objectif cette saison avec les Mondiaux de Lenzerheide (Suisse), du 12 au 23 février.