Mauvaise nouvelle pour les frères Lebrun

Tout se jouera sur le terrain, samedi. Qualifiés ce vendredi pour la finale des WTT Finals de tennis de table, Félix et Alexis Lebrun auraient pu devenir, sans jouer, les premiers Français à s’emparer de la place de n°1 mondiaux en double.

Depuis la défaite des Chinois Yuan Licen et Xiang Peng, battus dès le 1er tour à Fukuoka, le trône est désormais vacant. Mais les frères Lebrun ne sont pas les seuls à avoir l’œil dessus. Les Japonais Hiroto Shinozuka-Shunsuke Togami peuvent également se hisser tout au sommet en remportant le tournoi. Et alors qu’une défaite de leur part aurait fait les affaires des Lebrun, les Nippons n’ont pas tremblé pour éliminer le duo singapourien Pang-Quek (8-11, 11-8, 11-5, 11-6) en demi-finales.

Gros combat en vue pour les frères Lebrun

Alors qu’ils ont regardé ce match à leur hôtel, Félix et Alexis Lebrun auraient pu être assurés dès ce vendredi soir de la première place mondiale. Désormais, ils ont la confirmation qu’il y aura un double immense enjeu samedi lors de la finale (12h45 heure française). Et il faudra battre ces Japonais devant leur public. « Ça va être un beau combat, et ce serait fantastique de clôturer cette année par ce titre, a confié Alexis Lebrun à L’Equipe, avant de savoir qui les Français allaient affronter. Chaque match est difficile, en finale les équipes arrivent avec le momentum. » Celui-ci s’annonce explosif.