Mauvaise nouvelle pour Mbappé

Recruté à l’Inter Milan en 2021 pour près de 70 millions d’euros, Achraf Hakimi va poursuivre l’aventure au PSG durant quelques années encore. Le latéral droit international marocain, 26 ans, a signé un nouveau contrat jusqu’en juin 2029, comme le confirment RMC et le journaliste italien Fabrizio Romano jeudi soir. Il était lié jusqu’en 2026 avec les Rouge et Bleu, avec qui il a joué 133 matches pour 16 buts marqués.

Malgré le départ de son grand ami Kylian Mbappé au Real Madrid l’été dernier, Hakimi, qui est justement natif de la capitale espagnole et issu du centre de formation de la Casa blanca, était déjà favorable à l’idée de prolonger à Paris à la demande de Luis Campos. Il ne rejoindra donc pas de sitôt son ami de Bondy, qu’il a retrouvé durant la dernière fenêtre internationale, notamment pour jouer à la console.

Mbappé s’en va, Hakimi monte en puissante

Les négociations sur le salaire et la durée du contrat ont pris quelques temps et le PSG et Hakimi ont ficelé un nouveau bail XXL de 5 ans. Le salaire actuel d’Achraf Hakimi est de 8,8 millions d’euros par an et son entourage a certainement obtenu une grosse augmentation salariale. Le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait se rapprocher des 13 millions annuels d’Ousmane Dembélé et Lucas Hernandez (Marquinhos étant le joueur le mieux payé de l’effectif, à 14 millions).

Achraf Hakimi a pris une nouvelle dimension au PSG depuis la saison dernière et l’arrivée de Luis Enrique (qui est donc un compatriote). Le latéral droit ne prend pas toujours son couloir en phase offensive (laissant l’aile à « Dembouz »), il se place très souvent en soutien de l’avant-centre de l’équipe afin de demander la balle entre les lignes ou réaliser un appel en profondeur. Intenable dans une équipe démuni de Mbappé, Hakimi en est à 2 buts et 3 passes décisives en 13 matches cette saison.