Comme Luis Enrique, Vincent Kompany a lui-aussi réservé quelques surprises dans le onze de départ du Bayern pour le choc de Ligue des champions contre le PSG, ce mardi soir à l’Allianz Arena (21h, en direct sur Canal+ Foot), pour le compte de la 5e journée de la phase de la ligue. Harry Kane sera soutenu par le phénoménal Jamal Musiala en numéro 10 ainsi que Kingsley Coman et Leroy Sané sur les ailes, aux dépens de Serge Gnabry et Michael Olise.
Olise et Guerreiro sur le banc
Olise manque une bonne opportunité de briller face à un club français alors qu’il est le choix préféré de son coach belge au poste d’ailier droit depuis le début de la saison. L’international français recruté à Crystal Palace a débuté lors des quatre premiers matches européens du FC Bayern, contre le Dinamo Zagreb (9-2), Aston Villa (1-0), le Barça (défaite 4-1) et le Benfica (1-0). Il n’a été décisif que lors du festival offensif face au club croate, avec un doublé.
Raphaël Guerreiro sort également du onze de départ munichois, lui l’international portugais natif de la Seine-Saint-Denis. Konrad Laimer lui est préféré en tant que latéral droit. Dayot Upamecano est fidèle au poste en charnière centrale aux côtés du Sud-Coréen Kim Min-Jae. Sur le banc du Bayern, on retrouve également Sasha Boey, Eric Dier, Thomas Müller, Mathys Tel, ainsi que le gardien israélien Daniel Peretz (Manuel Neuer est touché aux côtes mais enchaîne dans le but).
La compo du Bayern: Neuer – Laimer, Upamecano, Kim, Davies – Kimmich, Goretzka – Coman, Musiala, Sané – Kane.