Max Verstappen vers Aston Martin, c’est annoncé

Quadruple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen fait tourner bien des têtes depuis plusieurs années. Et c’est encore le cas en cette intersaison. Le pilote néerlandais qui officie actuellement chez Red Bull est dans la ligne de mire d’Aston Martin. L’écurie britannique rêve de débaucher l’homme de vingt-sept ans et n’hésiterait pas à annoncer à ses sponsors potentiels qu’elle pourrait bientôt y parvenir.

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le Dailymail ce jeudi. Le média anglais a ainsi indiqué que pour finir de convaincre ses futurs partenaires commerciaux, Aston Martin leur expliquerait que Max Verstappen viendrait l’aider à remporter le championnat du monde de Formule 1. Un contrat astronomique d’une valeur globale d’un peu plus d’un milliard d’euros lui serait ainsi proposé.

Aston Martin dément fermement

Toujours selon le média, ce contrat s’étalerait sur le reste de la carrière du pilote et inclurait une participation dans l’équipe basée à Silverstone. Le Dailymail a eu vent du fait que Jefferson Slack, proche du propriétaire milliardaire d’Aston Martin, le Canadien Lawrence Stroll, aurait lui-même « récemment fait des propositions à des investisseurs potentiels en affirmant que Max Verstappen les rejoindrait ». Contacté par le média, un porte-parole d’Aston Martin a en revanche « nié fermement » ces affirmations au sujet de Slack.

Alors quelle version croire ? Pour l’heure, absolument rien n’est sûr et il serait bien ambitieux d’affirmer le contraire, d’autant que de son côté, Max Verstappen a déclaré il y a quelques semaines qu’il entendait bien terminer sa carrière chez Red Bull. Sous contrat jusqu’en 2028, il gagne actuellement soixante millions d’euros par an, soit le plus gros contrat du paddock avec Lewis Hamilton. Aston Martin pourrait lui en proposer le quadruple.