Maxence Caqueret, première gâchée

Tout est allé très vite pour Maxence Caqueret. Transféré dimanche de Lyon, son club formateur, le milieu de terrain français a fait ses débuts avec Côme ce mardi soir, à l’occasion d’un match en retard de Serie A contre l’AC Milan.

Remplaçant au coup d’envoi, Maxence Caqueret a été lancé en début de seconde période par son entraîneur, Cesc Fabregas. Et il n’a pas tardé à se mettre en valeur puisque son ouverture sur la droite pour Assane Diao s’est transformée en passe décisive. L’ancien joueur du Betis, arrivé lui aussi cet hiver, a ouvert le score après un superbe raid solitaire (60e).

Malheureusement pour le promu lombard, la troisième recrue de ce mois de janvier, le gardien français Jean Butez, a dû s’incliner à deux reprises dans la foulée. Theo Hernandez (71e) et Rafael Leao (76e) ont permis aux Milanais de renverser la vapeur en l’espace de quelques minutes.

L’AC Milan de Sergio Conceiçao en profite pour remonter provisoirement à la 7e place du classement. Côme, de son côté, est toujours 16e du classement, avec seulement un point d’avance sur la zone rouge.