Floyd Mayweather a eu le dernier mot. Dans la nuit de samedi à dimanche, à l’occasion d’un combat exhibition qui s’est déroulé du côté de Mexico, dans une salle comble, l’Américain, ancien champion du monde de boxe et invaincu en près de 20 ans de carrière, a dominé John Gotti III. Mayweather, aujourd’hui âgé de 47 ans, a officiellement pris sa retraite en 2017. Malgré tout, l’Américain a eu l’occasion de montrer qu’il avait conservé de beaux restes, lui qui a enregistré, durant sa carrière, pas moins de 50 victoires en autant de combats effectués.
En face, c’est John Gotti III, qui s’est donc présenté à lui. Ce dernier, aujourd’hui âgé de 31 ans, est le petit-fils de John Gotti, mort en prison en 2002 après avoir été le parrain d’une famille de mafieux. Par moments, ce combat exhibition n’a pas vraiment été spectaculaire. Ce qui a, parfois, provoqué la colère du public, qui a reproché à Gotti III de manquer de combativité. Gotti III a même été sifflé à l’occasion du cinquième round.
Mayweather et Gotti III s’affrontaient pour la deuxième fois
C’est la deuxième fois que les deux Américains s’affrontaient dans le cadre d’un combat exhibition. Le premier remontait au mois de juin 2023. Du côté de la Floride, cette sortie avait été particulièrement tendue et l’arbitre avait même ensuite été contraint de stopper ce combat à l’occasion du sixième round. Cette fois, ce nouveau duel a été jusqu’à son terme. Cela ne l’a pas empêché de connaître quelques situations étonnantes.
Comme lors du deuxième round quand Hector Afu, l’arbitre panaméen de cette rencontre, a quitté le ring, visiblement énervé par le comportement de Floyd Mayweather. C’est un autre arbitre, à savoir le Mexicain Alfredo Uruzquieta, qui a ensuite terminé ce combat. Celui-ci a été largement dominé par Mayweather, mais il n’y pas eu de désignation d’un vainqueur officiel, dans la mesure où il s’agissait d’une exhibition.