Mbappé, accord avec Zidane demandé

C’est désormais officiel, Didier Deschamps ne sera plus le sélectionneur de l’équipe de France de football une fois la Coupe du monde 2026 terminée. Depuis cette annonce, les spéculations sur le nom de son futur successeur tournent principalement autour de deux noms : Thierry Henry et Zinedine Zidane. Ce dernier tient très nettement la corde chez les observateurs. Pour Christophe Dugarry, si « Zizou » arrive, il devra passer une sorte d’accord avec Kylian Mbappé.

Le consultant a expliqué son raisonnement ce vendredi sur RMC. « Ils sont contraints de s’entendre. Ils n’ont pas le choix. Si on veut que l’équipe de France fonctionne, Zizou a besoin de Mbappé, Mbappé aura besoin de Zizou. Il ne peut pas y avoir l’ombre d’un demi conflit ou d’un problème entre les deux. Forcément, l’équipe de France sera pénalisée par un problème entre les deux qui pourrait éventuellement intervenir. »

Un engagement commun pour la réussite des Bleus

Pour l’ancien joueur international, chacun des deux protagonistes devra faire le nécessaire pour que tout marche à merveille. « Il va falloir que chacun puisse s’engager sur une espèce de plan, de projet, et tout donner. Ils ont besoin l’un de l’autre. Zizou va demander des choses à Mbappé qui devra tout faire pour lui donner. En retour, Mbappé aura certainement des doléances. Ça fait partie d’une forme d’entente, quand ton sélectionneur s’entend très bien avec son meilleur joueur (…), il y a souvent une relation très particulière. »

Christophe Dugarry a donc donné sa recette à son ami Zinedine Zidane, dans le cas où celui-ci venait à devenir le prochain sélectionneur des Bleus. Des conseils que « ZZ » aura peut-être entendu, mais dont il est assurément déjà au courant, vu sa grande expérience acquise sur le banc du Real Madrid.