Mbappé aggrave son cas

Kylian Mbappé a retrouvé quelques couleurs. Quatre jours après avoir totalement sombré face à Liverpool en Ligue des champions, livrant l’une des pires prestations de sa carrière, le Bondynois a offert un tout autre visage, dimanche, contre Getafe. Auteur du deuxième but madrilène, le Français s’est montré bien plus en jambes et entreprenant, pêchant néanmoins dans la finition.

Incisif, l’ancien Parisien n’a pas tout réussi, ratant ainsi six des huit dribbles tentés en plus de manquer trois grosses occasions en seconde période. Mais son attitude était bien différente de celle qui était la sienne sur la pelouse d’Anfield, quatre jours plus tôt. Pour autant, la presse madrilène n’a pas épargné le champion du monde tricolore, toujours aussi loin de son meilleur niveau.

« Kylian reste l’ombre de Mbappé »

« Kylian reste l’ombre de Mbappé. Ou du moins de la version avec laquelle il dominait la planète football au PSG il y a des années », a ainsi écrit Marca, ajoutant: « Le Français n’a pas été bon. » Et pour le quotidien madrilène, Kylian Mbappé fait toujours peine à voir, l’attaquant tricolore étant toujours décrit comme « un joueur qui ne s’amuse pas, ni sur le terrain, ni en dehors ».

Le son de cloche est néanmoins totalement différent dans les colonnes de AS, pour qui « l’état du patient s’améliore nettement ». A tel point que celui qui a été désigné homme du match a livré aux yeux du journal madrilène une prestation « remarquable ». Pour preuve, « Kylian Mbappé a progressé dans presque tous les domaines contre Getafe: il a été l’attaquant le plus impliqué, a tenté huit dribbles, a tiré cinq fois, a marqué un superbe but… mais son efficacité reste son point faible », selon AS.