Les images, qui datent de la saison dernière, ont fait le tour d’Internet. Dans un documentaire qui lui est consacré, récemment diffusé sur Movistar+, Luis Enrique reproche à Kylian Mbappé de ne pas assez participer aux tâches défensives du PSG lors d’une séance vidéo musclée. Et le technicien catalan ne mâche alors pas ses mots pour tenter de motiver l’attaquant français.
« J’ai lu que tu aimais Michael Jordan. Michael Jordan prenait tous ses coéquipiers par les c*uilles et défendait comme un fils de p*te, lui, lâche-t-il. Tu es un phénomène, un top mondial, sans aucun doute. Je veux que tu partes d’ici par la grande porte. » Depuis parti au Real Madrid, le capitaine des Bleus (25 ans) a découvert un tout autre discours du côté de Santiago-Bernabeu.
Mbappé comme Benzema
Carlo Ancelotti n’attend effectivement pas du néo-Merengue qu’il multiplie les efforts pour se repositionner et presser. Que lui demande-t-il précisément ? « Qu’il marque des buts », a-t-il simplement répondu en conférence de presse, à la veille du match de Ligue des champions entre la Maison Blanche et le Borussia Dortmud, remake de la dernière finale de la compétition.
« Je préfère qu’il marque plutôt qu’il fasse le pressing, a développé l’entraîneur italien. Le rôle de l’avant-centre n’a pas changé, je lui demande la même chose que je demandais à (Karim) Benzema: bien se positionner et être prêt pour une transition rapide à la récupération du ballon. » Visiblement, le message passe bien auprès de Kylian Mbappé, auteur de 7 buts en 11 matches.