Kylian Mbappé a beau être devenu officiellement un joueur du Real Madrid le 1er juillet dernier, son histoire avec le Paris Saint-Germain n’est pas totalement terminée. Effectivement, le capitaine de l’équipe de France réclame 55 millions d’euros à son ancien employeur selon Le Monde.
Le natif de Bondy reproche à Qatar Sports Investments (QSI), actionnaire majoritaire du club représenté par Nasser al-Khelaïfi, des impayés importants. En particulier l’absence de salaire durant trois mois mais également le non versement de deux primes, dont une qui s’élèverait à plus de 30 millions d’euros.
Mbappé VS PSG, le club joue la discrétion
Contacté par France Info, le club de la capitale assure n’avoir reçu « aucune notification » de la part de la Ligue de football professionnel ou de la Fédération française de football à ce sujet. Le PSG « souhaite ne faire aucun commentaire sur les discussions en cours, qui se déroulent de manière constructive depuis de nombreux mois, et le club continue de s’engager respectueusement sur le sujet ».
Si ces sommes n’étaient pas versées, Kylian Mbappé pourrait envisager de saisir la juridiction des prud’hommes et même attaquer son ancien club pour harcèlement moral. Le champion de France en titre s’exposerait alors à de lourdes sanctions s’il était reconnu coupable.