Mbappé avertit le Real Madrid

C’est désormais devenu une certitude, Kylian Mbappé est bel et bien de retour. Auteur d’un triplé et d’une prestation de choix samedi soir lors du déplacement victorieux du Real Madrid sur la pelouse de Valladolid (0-3, 21e journée de Liga), l’attaquant tricolore enchaîne les matchs accomplis et semble avoir enfin pris ses marques. Encourageant pour les Merengue, d’autant qu’une rencontre capitale se profile en Ligue des champions.

Mercredi 29 janvier, les Madrilènes se déplacent en Bretagne pour y affronter le Stade Brestois. Assurés d’être au moins barragistes pour tenter d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition, les hommes de Carlo Ancelotti n’auront peut-être pas la tâche aussi aisée qu’ils pourraient le croire. De son côté, Kylian Mbappé a mis en garde ses partenaires. Dans des propos relayés par L’Équipe, il a dit qu’il s’attendait ni plus ni moins qu’à « une galère ».

Brest pour un nouvel exploit ?

Et le champion du monde 2018 d’expliquer pourquoi : « Parce qu’à domicile ils sont très bons. Ils ne jouent pas chez eux, ils jouent à Guingamp, mais ce sera un match difficile. » Et l’ancien du Paris Saint-Germain sait de quoi il parle puisqu’il sûrement suivi l’épopée européenne d’un Stade Brestois novice en la matière et qui vit cette saison sa toute première expérience en Ligue des champions.

Vainqueur de quatre de ses sept premiers matchs, capable de battre le PSV (1-0) ou encore de résister au Bayer Leverkusen (1-1), Brest espère bien figurer face à l’ogre madrilène qu’il devance pour l’heure d’un point au classement avant la dernière journée de la phase de ligue. Le Real Madrid de Kylian Mbappé sait à quoi s’attendre.