Rarement blessé, Kylian Mbappé a pourtant connu un coup d’arrêt précoce cette semaine. Touché à la cuisse mardi soir, lors du succès du Real Madrid face à Alaves (3-2), l’international tricolore en a été quitte pour une absence estimée à environ trois semaines. Une mauvaise nouvelle pour le Bondynois qui va désormais devoir se ménager et prendre le temps de se soigner. Une mise sur pause à laquelle il n’est finalement pas habitué, tant son agenda est habituellement chargé. Certains s’inquiètent d’ailleurs de cette activité.
Pour Carine Galli, Kylian Mbappé ferait bien de se méfier de cette accumulation de responsabilités en tout genre. La journaliste s’en est ouverte sur l’antenne de RTL. « Kylian Mbappé n’a encore jamais connu de blessure grave, et évidemment on ne le lui souhaite pas. Mais on lui a quand même dit très souvent que ça serait bien d’arrêter d’enchaîner les saisons s’en jamais s’arrêter. Le problème de Mbappé, vu qu’il a dépassé le cadre du sportif, c’est que dès qu’il avait deux jours ‘off’, il partait faire une opération au Japon, il partait aux États-Unis faire les médias. Au PSG (…), il a commencé à sortir de son rôle de footballeur. »
« Il ne se repose jamais »
Et l’ancienne compagne de Giovanni Castaldi de rajouter : « Le problème de Mbappé, c’est qu’il ne se repose jamais et un jour, forcément, ça va jouer. Sachant qu’en plus psychologiquement il n’est pas au mieux avec ce qu’il a ‘enduré’ avec le PSG la saison dernière. » Une prédiction peu encourageante pour l’international tricolore aujourd’hui âgé de vingt-cinq ans. En attendant, le Real Madrid va donc devoir se passer de sa nouvelle recrue offensive. Une réalité qui ne semble pas inquiéter Carlo Ancelotti.
L’entraîneur italien a rappelé lors d’une conférence de presse organisée samedi, à la veille du derby madrilène de dimanche, entre le Real et l’Atlético, que les Merengue étaient finalement « habitués à jouer sans lui », rappelant qu’il y a quelques mois encore, Kylian Mbappé n’était effectivement pas là. Pour autant, Ancelotti a confié que c’était « vraiment dommage qu’il ne soit pas disponible ». Charge à Kylian Mbappé de se ménager pour revenir en temps voulu, reposé et guéri.