Après avoir porté les couleurs de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a choisi de quitter la Ligue 1. Cet été, le Bondynois a décidé de réaliser son rêve d’enfant en devenant un joueur du Real Madrid. Véritable star autant que marque planétaire à lui tout seul, l’international tricolore allait-il trouver sa place dans le vestiaire madrilène, sans bouleverser l’équilibre établi ? Certains en doutaient ouvertement. Et pourtant, tout semble aller pour le mieux entre le joueur et ses nouveaux coéquipiers.
La volonté des partenaires de Kylian Mbappé de le mettre dans les meilleures conditions pour bien débuter sous ses nouvelles couleurs s’est concrétisée publiquement lors du match de Supercoupe remporté cette semaine par le Real face à l’Atalanta Bergame (2-0). Deuxième buteur de son équipe, Mbappé a été constamment cherché par les siens, ces derniers faisant leur maximum pour le servir et le mettre en position pour marquer. Autant de petites marques d’attention qui ont prouvé que le vestiaire merengue était derrière sa nouvelle pépite, et certainement pas en opposition.
Une arme supplémentaire
Dans son édition du jour, L’Équipe a d’ailleurs confirmé cette sensation globale, citant Carlo Ancelotti lui-même. L’entraîneur italien a ainsi confirmé que « le staff technique et ses coéquipiers font tout pour que (Kylian Mbappé) se sente à l’aise ». Et le quotidien sportif d’ajouter que le Français est obligé de se fondre dans le moule et de suivre les codes et le fonctionnement en vigueur dans le vestiaire. Il n’est par ailleurs « pas considéré comme une menace » et est au contraire qualifié de « formidable arme supplémentaire ».
Les débuts de Kylian Mbappé sont pour le moment parfaits avec le Real. Il va désormais devoir poursuivre sur sa lancée, lui qui sera sur le pont dimanche soir pour une première journée de championnat avec un déplacement sur le terrain de Majorque (21h30). Le public madrilène espère là encore que l’attaquant inscrira son tout premier but en Liga.