Décidément, la fin de l’aventure est difficile entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. L’attaquant français continue de réclamer de l’argent à son ancien club, et a passé une nouvelle étape dans ce feuilleton.
Selon Le Monde, Mbappé et son clan ont saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) ainsi que l’UEFA, par l’intermédiaire de la Fédération française de football (FFF), comme le veut la procédure.
Le PSG risque des sanctions
Le capitaine de l’équipe de France réclame au PSG une somme estimée à 55 millions d’euros brut. Ce montant correspondrait à ses trois derniers mois de salaire, d’avril à juin, ainsi qu’à une « prime éthique » à laquelle il estime avoir droit. Il n’aurait pas touché non plus une partie de la prime à la signature de son contrat.
Ce feuilleton pourrait coûter cher au PSG. Financièrement, bien sûr. Mais en cas de refus de paiement, le club de la capitale s’expose à des sanctions comme une interdiction de recrutement ou une privation de sa licence UEFA, qui l’empêcherait de disputer la Ligue des champions ou la Ligue Europa.