Mbappé, ça vire à la catastrophe

Toujours en quête de nouveaux défis, Kylian Mbappé s’est lancé dans une drôle d’aventure parallèlement à son transfert au Real Madrid. En plus de son acclimatation à la Maison blanche, le crack de Bondy doit désormais composer avec des responsabilités de patron de club, le fonds d’investissement familial étant actionnaire majoritaire du Stade Malherbe Caen depuis le 9 septembre dernier.

Or, l’affaire tourne mal. Pensionnaire de Ligue 2, le club normand a encore perdu, ce dimanche à Troyes (3-0), ainsi lesté par une 14e défaite en 21 journées (pour seulement quatre succès). Avec d’autant plus de spleen à l’arrivée que le SM se trouve désormais bon dernier, plus que jamais menacé de relégation en troisième division. Une descente aux enfers que n’a plus connue Caen depuis 1984.

« Le SMC n’est pas ton jouet »

Forcément, la série noire actuelle (huit défaites de rang en comptant la Coupe de France) ne passe pas inaperçue, y compris en Espagne où un média sportif dépeignait ainsi la situation dernièrement: « Le projet de Mbappé en France échoue: le SM Caen en danger de relégation et les supporters en colère contre leur nouveau propriétaire ».

La semaine passée en effet, après avoir lancé un premier avertissement via une banderole des plus explicites – « Mbappé, le SMC n’est pas ton jouet » – certains supporters caennais ont investi la pelouse du stade Michel-d’Ornano pour réclamer des comptes à une direction absente. « Bonjour Kylian Mbappé. Désolée de te déranger, mais as-tu déjà entendu parler du SM Caen ? », lançait tout récemment sur les réseaux sociaux une fan dépitée. Et il y a dorénavant urgence à Caen.