Troisième match de championnat et troisième sortie sans but pour Kylian Mbappé en Liga. S’il avait trouvé la faille dès son baptême du feu merengue contre l’Atalanta Bergame, le 14 août dernier, dans le cadre de la Supercoupe d’Europe, le crack de Bondy depuis est resté muet pour ses débuts espagnols.
Contre Majorque (1-1), Valladolid (3-0) et Las Palmas ce jeudi soir (1-1), Kylian Mbappé a entamé la rencontre à chaque fois mais n’a pas pesé sur la défense adverse comme attendu. Contre les Canariens, l’international tricolore est le Madrilène qui a le plus tenté, frappant au but à neuf reprises, mais pour cinq tirs contrés, deux non cadrés et deux seulement écartés par le portier local.
Vinicius ouvre son compteur
Tout cela en vain hélas. Même si le capitaine des Bleus, encore une fois, aurait sans doute dû bénéficier d’un penalty. C’est un penalty, justement, qui a permis à la Maison blanche de revenir au score après la réalisation précoce de Moleiro (5e). Un penalty obtenu sur une main adverse par Güler et transformé par un Vinicius Jr qui en a profité pour ouvrir son compteur personnel en Liga cette saison (1-1, 69e).
Insuffisant pour contenter les hommes de Carlo Ancelotti, qui en trois journées ont déjà perdu quatre points dans la bataille quand le rival blaugrana a fait carton plein de son côté. Il y a déjà urgence pour le Real – et Kylian Mbappé – à trois jours de la réception du Betis à Bernabeu.