« C’est ma décision », a martelé Didier Deschamps, jeudi, au moment d’annoncer la non-sélection de Kylian Mbappé en équipe de France pour le prochain rassemblement. Au lendemain de cette conférence de presse, Romain Molina dénonce « un habile numéro de communication de crise », et même des mensonges de la part du sélectionneur des Bleus.
Dans sa dernière vidéo, publiée ce vendredi en fin d’après-midi sur YouTube, le journaliste affirme au contraire que l’attaquant du Real Madrid ne voulait pas retrouver les Bleus pour ces deux rencontres de Ligue des Nations. Mieux, Mbappé ne veut tout simplement plus revenir en équipe de France.
Mbappé, le point de non-retour
Romain Molina décrit une situation très précaire. « Le joueur et la personne qui le représente, sa maman, sont coupés du monde entier. Ils ont l’impression qu’il y a un complot contre eux, qu’on leur en veut, notamment la presse française qui serait responsable du désamour » à son encontre, explique le journaliste. Mbappé aurait ressenti un « dégoût » après l’Euro, et on aurait « presque atteint un point de non-retour », notamment avec la presse française. Le rôle néfaste joué par Fayza Lamari est pointé du doigt. « Il fait n’importe quoi avec sa mère », dit-on dans l’entourage du joueur, selon Romain Molina.
En plus de la fracture évoquée entre Mbappé et la presse française, Romain Molina s’exprime également sur les remous autour de Mbappé chez les joueurs de l’équipe de France. « Déjà qu’il y avait un malaise dans le groupe, cela va être encore pire », craint le journaliste, qui relaye des tensions autour du Bondynois. Mike Maignan avait élevé la voix dans le vestiaire après France-Italie (1-3) en septembre, en visant notamment Mbappé. « Arrête de faire ta princesse », voilà ce qui se dit autour de l’ancien Parisien chez les Bleus. Ambiance…