Après avoir décidé de quitter libre le Paris Saint-Germain cet été, Kylian Mbappé a réalisé son rêve d’enfant en rejoignant le Real Madrid. Un rêve qui n’a pas encore viré au cauchemar, mais qui ne débute pas sous les meilleurs auspices. S’il a eu le bonheur de marqué lors de son premier match officiel contre l’Atalanta Bergame en Supercoupe, le capitaine Bleus patine depuis. Il reste sur trois matches de suite en Liga sans avoir fait trembler les filets.
Malgré cette disette devant le but et des prestations pas toujours convaincantes de la part l’ancien attaquant du PSG, Carlo Ancelotti continue de lui apporter un soutien indéfectible. Il faut dire que le gamin de Bondy commence à quelque peu à être chahuté par la presse espagnole.
Ancelotti: « Nous avons les meilleurs attaquants du monde »
« Il joue très bien même s’il n’a pas marqué, son influence crée du danger. L’adaptation de Mbappé n’est pas un problème. Pour moi, on forme une bonne équipe et le travail offensif est très bien fait », a ainsi soutenu le technicien italien en conférence de presse à la veille de la réception du Betis Séville.
Et alors que le positionnement du « Kyk’s » sur le terrain, seul à la pointe de l’attaque, fait débat, Carlo Ancelotti a affirmé qu’il allait continuer dans ce schéma tactique, avec un Vinicius plus à gauche et un Mbappé plus dans l’axe. « Nous n’avons pas eu de problème offensif ces dernières années et nous ne l’aurons pas maintenant car nous avons les meilleurs attaquants du monde, a-t-il assuré. Vinicius et Mbappé ont alterné, mais Vinicius a joué plus à gauche et cela va continuer ainsi. »