Capitaine des Bleus, Kylian Mbappé était en conférence de presse il y a quelques jours, avant le match de Ligue des nations perdu par les Bleus face à l’Italie. Comme souvent lorsqu’il se retrouve face aux journalistes, le capitaine tricolore a dû répondre à quelques questions relatives à son cas personnel. Interrogé justement sur l’état de ses relations avec son ancien club du Paris Saint-Germain, l’attaquant a assuré qu’il n’avait que des bons souvenirs et que tout allait bien. Mais la réalité est différente, puisque les deux parties s’opposent autour de primes et de salaires réclamés par Mbappé. Mercredi, la Commission juridique de la LFP a statué sur le dossier et a livré sa conclusion.
Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain a annoncé que l’instance de la Ligue de football professionnel avait recommandé une médiation. Une décision qui a visiblement satisfait le club. « Le Paris Saint-Germain se réjouit de l’audience qui s’est tenue aujourd’hui (…). Le club a rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs, répétés en public comme en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur (…).» Dans ce communiqué, le PSG a confirmé que « la Commission a insisté sur la mise en place d’une médiation », ajoutant que c’était la solution que lui-même « recherch(ait) depuis de nombreux mois ».
Dernière solution avant la case justice
La balle est désormais dans le camp de Kylian Mbappé qui va devoir décider s’il accède ou non à la recommandation de la Commission juridique. Pour rappel, le montant global du litige tourne autour de cinquante-cinq millions d’euros et est composé de primes et salaires impayés, selon l’entourage du joueur du Real Madrid. Cette médiation constitue la dernière étape et l’ultime solution pour éviter aux deux parties de se tourner vers la justice.