Mbappé, coup de tonnerre annoncé au PSG !

Le PSG intrigue depuis le début de la saison. Si les champions de France se montrent le plus souvent dominateurs, multipliant les occasions de but, ils pêchent par leur inefficacité devant le but. De quoi valoir au club de la capitale d’être dos au mur avant d’affronter l’Atletico Madrid pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions.

La situation n’étonne pas Javier Pastore, ancienne icone du club. Le PSG est en effet « une équipe qui a besoin de temps », a-t-il confié auParisien. . Conséquence du pari fait sur la jeunesse. S’il s’attend à vivre « une saison de transition », il n’en demeure pas moins optimiste, convaincu que Paris peut « réaliser de belles choses ». Parmi tous les jeunes joueurs qui évoluent chez les Rouge et Bleu, l’un d’entre eux l’impressionne tout particulièrement: Bradley Barcola.

« Il peut arriver au niveau de Kylian Mbappé »

« Il me surprend beaucoup. Il a un niveau exceptionnel », a-t-il soufflé au sujet de celui qui affiche 8 buts en 13 matches depuis le début de saison. Et l’international argentin voit grand pour l’ancien Lyonnais. A tel point que le club de la capitale tient sans doute déjà le successeur de Kylian Mbappé, parti cet été sans être remplacé par un attaquant de renom.

« Avec l’âge qu’il a (22 ans), il a pris en main l’équipe, avec Dembélé, chacun sur un côté. Il peut arriver au niveau de Mbappé », a-t-il asséné, convaincu que d’autres jeunes joueurs s’apprêtent à prendre une nouvelle dimension. « Ce qui change par rapport au PSG de ces cinq-six dernières années, ce sont les ‘étoiles’ », a-t-il confié, ajoutant: « Messi, Neymar, Mbappé, Cavani, Ibrahimovic… Il s’agissait de joueurs importants. Aujourd’hui, quand je regarde Paris, je vois une équipe. Il y a un bloc, une identité, et les individualités sortiront d’elles-mêmes. Certains joueurs dans six mois, un an, peuvent devenir des ‘étoiles’. »