Mercredi soir, Kylian Mbappé a réalisé une prestation de très haut niveau lors du barrage retour de la Ligue des champions, face à Manchester City. L’attaquant français a inscrit les trois buts du club madrilène. Le premier en lobant Ederson, le deuxième d’un tir du droit après un crochet et le dernier du gauche.
Auteur de 55 buts en C1 depuis le début de sa carrière, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain est encore loin des 140 réalisations de Cristinao Ronaldo dans cette compétition. « Il a la qualité pour atteindre ses chiffres, mais il va devoir travailler, a prévenu Carlo Ancelotti en conférence de presse. Cristiano a placé la barre très haut. Mais il a tellement d’enthousiasme pour jouer ici, qu’il peut atteindre le niveau de Cristiano. Mais ce ne sera pas facile pour lui. Il doit travailler. »
Mbappé parti pour dépasser Cristiano ?
Pour sa première saison avec la « Maison blanche », Kylian Mbappé affiche des statistiques impressionnantes. Alors que nous ne sommes qu’au mois de février, le numéro 9 merengue a déjà inscrit 28 buts, toutes compétitions confondues (17 en Liga, un en coupe du Roi, un en Supercoupe, sept en Ligue des champions, un en Supercoupe de l’UEFA et un en coupe intercontinentale).
Le natif de Bondy semble bien parti pour faire mieux que Cristiano Ronaldo, qui avait trouvé le chemin des filets à 33 reprises pour sa première saison au Real Madrid. C’était lors de l’exercice 2009-2010, lors duquel le Portugais formait un binôme d’attaque avec l’Argentin Gonzalo Higuaín. À l’époque, CR7 avait terminé à la troisième place du classement des buteurs de Liga, avec 26 réalisations, bien loin derrière Lionel Messi (34).